Internationaler Training und Experten Verband e.V.

(International Training and Experts Association)                                                                                Worldwide

 
 

A notre propos

 

Compétences

1. Développement et certification des normes internationales dans les domaines des centres de formation et des concepts de formation.

2. Établir des normes internationales pour la certification d'experts, de spécialistes et de personnes qualifiées de différents domaines d'activité, tels que la technologie, l'administration, la santé et la médecine.

 

L‘Association

L’association a été fondée en 2016 par suite aux questions permanentes des clients, tels que :

  • Qu'est-ce qui différencie votre centre de formation d'autres entreprises ?
  • Est-ce  qu’il y a une formation approuvée et certifiée pour les opérateurs de drones ?
  • Est-ce que votre entraînement pour votre grue ou votre nacelle élévatrice est également reconnu à l'échelle internationale ?
  • Avez-vous les bonnes qualifications en tant que formateur, expert ou personne qualifiée pour effectuer le travail à l'échelle internationale

qui ont toujours été à l’avant-plan.

 

Cela a montré qu'il était nécessaire d'agir pour l'avenir. Même une certification QM-ISO 9001 n'était pas internationalement acceptée par les clients. A l'ISO 9001, rien n'est mentionné sur la qualification directe du centre de formation ou du formateur, mais seulement sur les séquences de processus dans les centres de formation. Donc, quelque chose de nouveau et international doit s’établir. Il n'y avait cependant rien dans les centres d'entraînement, chez les formateurs et les personnes qualifiées ainsi que les experts, par quoi ils pouvaient se distinguer.

 

C'est pourquoi, l'Association ITExA, Internationaler Training und Experten Verband e.V. (Association internationale de Formation et d'Experts), a été fondée. Notre premier objectif est de devenir dirigeant en tant qu’autorité de surveillance et de certification européenne des centres de formation, des formateurs, des personnes qualifiées et des experts de différents domaines au cours des prochaines années.